Six décès "peut-être liés à l'ouragan Harvey" ont été signalés lundi par le service médico-légal du comté de Harris, où se trouve la grande métropole de Houston, dans le Texas, submergée par d'importantes inondations depuis ce week-end.
Autopsies attendues. "Des personnes ont peut-être eu une urgence médicale et n'ont tout simplement pas pu obtenir de l'aide à cause des inondations", a expliqué à l'AFP Tricia Bentley, porte-parole du bureau du coroner du comté de Harris, pour expliquer la prudence. Elle a précisé qu'il faudrait donc attendre le résultat des autopsies pour déterminer à coup sûr les causes de la mort de ces personnes survenue depuis lundi. Pour l'instant, trois décès ont été confirmés ce week-end par les autorités : une personne prise au piège dans l'incendie de sa maison pendant la tempête dans le comté d'Aransas, sur la côte texane ; un homme piégé dans sa voiture à La Marqu e; et une femme noyée à Houston en sortant de son véhicule.
L'ouragan Harvey a atteint la côte texane vendredi soir en catégorie 4 - sur une échelle de 5 -. Désormais tempête tropicale depuis samedi, elle déverse un déluge sur la région de Houston.