Le département américain de la Justice a réuni assez de preuves pour poursuivre six membres du gouvernement russe dans le piratage informatique du Comité national démocrate (DNC) avant l'élection présidentielle de 2016, rapporte jeudi le Wall Street Journal.
Des arrestations ou des peines de prison sont peu probables. Selon les informations du quotidien, des agents fédéraux et des procureurs de Washington, Philadelphie, Pittsburgh et San Francisco ont coopéré à cette enquête pour porter l'affaire devant la justice l'année prochaine. En identifiant les auteurs du piratage informatique, les autorités américaines pourraient rendre leurs déplacements à l'étranger plus compliqués mais des arrestations ou des peines de prison sont peu probables.
Donald Trump nie avoir été favorisé par la Russie pour être élu. Plusieurs commissions parlementaires ont ouvert une enquête sur l'ingérence présumée de la Russie dans l'élection présidentielle après la publication de milliers de courriels et de documents par WikiLeaks l'an dernier. Donald Trump a plusieurs fois contesté les conclusions des agences fédérales de renseignement selon lesquelles la Russie s'est livrée à un piratage du Parti démocrate afin de favoriser le candidat républicain.