Sous-marin danois : un deuxième bras repêché

La journaliste Kim Wall a été tuée alors qu'elle effectuait un reportage sur le submersible privé UC3 Nautilus et son concepteur. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

"Nous pensons que toutes les parties du corps ont été retrouvées", a indiqué le chef de la police criminelle de Copenhague.

La police danoise a repêché mercredi un second bras dans la zone où les plongeurs avaient retrouvé les autres parties du corps de la journaliste suédoise Kim Wall, disparue lors de l'interview de l'inventeur danois Peter Madsen à bord de son sous-marin.

Une découverte dans la baie de Køge. La découverte, comme les précédentes, a été faite dans la baie de Køge, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Copenhague. "Nous pensons que toutes les parties du corps ont été retrouvées", a indiqué le chef de la police criminelle de Copenhague, Jens Møller Jensen. Les plongeurs avaient repêché la semaine dernière un bras gauche lesté comme l'avaient été les jambes de la jeune journaliste. Son torse puis sa tête avaient été retrouvés les premiers.

Un lien avec l'affaire du sous-marin ? "Le bras n'a pas encore été examiné mais il a été découvert dans le même périmètre que le premier (bras) et était lesté de la même façon. Nous supposons donc que ce bras a un lien avec l'affaire du sous-marin", a indiqué Jens Møller Jensen dans un communiqué. Kim Wall, journaliste expérimentée de 30 ans, avait embarqué le soir du 10 août à bord du Nautilus avec Peter Madsen, le concepteur et propriétaire danois du submersible.