Un immeuble résidentiel du centre de Stockholm a été frappé par une explosion vers 1h du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Les autorités suédoises ont annoncé que l’explosion n’avait pas fait de blessés. Une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer les causes de l’explosion, dont l’origine reste indéterminée. "A ce stade, il n'est pas possible de dire si l'explosion s'est produite à l'intérieur ou à l'extérieur de l'immeuble", a déclaré une porte-parole de la police aux médias locaux.
Polisen om kraftiga explosionen på Östermalm: ”Stort antal samtal till SOS Alarm”.https://t.co/1ZtRBibSExpic.twitter.com/WI0d9yocIy
— Expressen (@Expressen) January 13, 2020
Aucun blessé, mais des dégâts matériels à déplorer
Si l’explosion n’a fait aucun blessé, des dégâts matériels sont à déplorer. Des images diffusées dans la nuit montrent la façade de l’immeuble dégradée, sa porte d'entrée démolie et des vitres explosées. La déflagration a également touché plusieurs voitures stationnées à proximité du bâtiment.
Deux heures après l’incident, une autre explosion est survenue dans la ville d’Uppsala, située à 70 kilomètres au nord de Stockholm. Pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre les deux explosions.