Au moins 29 rebelles syriens ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche lors de combats avec les troupes du régime pour le contrôle d'un axe stratégique de la ville d'Alep, dans le nord de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"L'attaque a pris fin et la route reste complètement fermée". Les combattants des groupes islamistes Faylaq al-Sham et Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, ont été tués alors qu'ils tentaient de rouvrir la route du Castello, située au nord de la ville d'Alep et que les forces du régime étaient parvenues à couper de facto jeudi, a précisé l'OSDH.
Cette route est la dernière voie d'approvisionnement vers les quartiers contrôlés par l'opposition, dans l'est d'Alep, ville divisée entre zones tenues par les rebelles et celles contrôlées par le régime en 2012. Selon l'OSDH, les combats ont également fait des victimes dans les rangs des forces du régime, mais aucun bilan n'était disponible dans l'immédiat. "L'attaque a pris fin et la route reste complètement fermée", a déclaré le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.