Au moins 11 personnes, des civils et des policiers, ont été tuées dans un attentat qui a visé un commissariat dans le sud de Damas, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). D'après l'OSDH, une voiture piégée a explosé avant que deux kamikazes ne fassent détoner leur ceinture d'explosifs "près du commissariat de police dans le quartier de Midane". Le ministère de l'Intérieur a de son côté rapporté des morts "parmi les civils et les policiers", sans en préciser le nombre.
Près d'un commissariat de police. L'agence officielle Sana et la télévision d'Etat avaient initialement fait état "d'une explosion terroriste dans le quartier de Midane à Damas". Le quotidien proche du pouvoir al-Watan a aussi rapporté que l'attentat s'était produit près d'un commissariat de police. Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, les attentats demeurent plutôt rare dans Damas, contrôlée par le régime du président Bachar al-Assad, même si la ville est parfois la cible de tirs d'obus lancés par les rebelles, qui tiennent certaines localités des environs.
En décembre, le quartier de Midane avait toutefois déjà été le théâtre d'un attentat : une déflagration avait secoué un commissariat quand une ceinture explosive portée par une fillette de sept ans avait été déclenchée à distance, faisant trois blessés parmi la police. Début juillet, au moins 18 personnes avaient été tuées dans un attentat suicide dans l'est de Damas, attaque la plus meurtrière depuis des mois dans la capitale.