Au moins 30 personnes, dont une majorité de civils, ont été tuées et 70 autres blessées jeudi dans des raids russes sur la région de Raqa en Syrie, capitale de facto du groupe État islamique (EI) en Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
70 blessés. "Des avions russes ont mené dix raids sur Raqa et ses environs tuant au moins 30 personnes (...) et faisant 70 blessés", a affirmé l'Observatoire (OSDH). Au moins 24 des 30 morts sont des civils, a précisé l'OSDH, selon qui des djihadistes figurent parmi six corps pas encore identifiés.
Un entrepôt d'armes détruit. La Russie, alliée du régime du président Bachar al-Assad, a affirmé que six Tupolev avaient mené jeudi des frappes autour de Raqa, disant avoir "détruit une usine d'armes chimiques dans la banlieue nord-est de la ville". Le ministère russe de la Défense a également indiqué que les raids avaient détruit un entrepôt d'armes et un camp d'entraînement des combattants de l'EI. Les djihadistes ont subi "des dommages matériels significatifs" lors de ces frappes et "un grand nombre de combattants ont été tués", a ajouté le ministère.