Au moins sept enfants ont été tués dimanche par des tirs rebelles sur les quartiers gouvernementaux de la métropole syrienne d'Alep, selon les médias officiels. La télévision d'Etat a rapporté la mort de dix personnes, mais l'agence officielle Sana a par la suite précisé que le bilan total était de huit morts, sept enfants et une femme.
Trente-deux personnes blessées. Au moins 32 autres personnes ont été blessées dans ces tirs sur le quartier de Fourqane à Alep-Ouest, selon Sana. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a également rapporté la mort de sept enfants dans ces tirs, portant le bilan de morts à Alep-Ouest à 13 dont neuf enfants au cours des deux derniers jours.
Our morning in #Aleppo#StandWithAleppopic.twitter.com/ezpp8f637I
— Bana Alabed (@AlabedBana) 20 novembre 2016
Depuis mardi, 103 civils tués. L'attaque intervient au moment où les quartiers rebelles de l'est de la deuxième ville de Syrie sont soumis à d'intenses bombardements du régime depuis mardi, à coups de barils d'explosifs, d'obus et de roquettes. Après une pause d'un mois, cette nouvelle campagne de bombardements est un signe que le régime de Damas est déterminé à reprendre le secteur rebelle qui lui échappe depuis 2012. D'après l'OSDH, au moins 103 civils ont été tués par les bombardements depuis mardi.