Trois kamikazes se sont fait exploser mercredi près du quartier général de la police syrienne à Damas, faisant au moins deux morts, deux policiers, et six blessés, a indiqué le ministère de l'Intérieur syrien.
Poussés à déclencher leurs explosifs. Deux assaillants "ont tenté de lancer un assaut contre le quartier général du commandement de la police", a annoncé le ministère, cité par les médias officiels. "Les gardes ont ouvert le feu, les forçant à se faire exploser avant qu'ils ne pénètrent dans le bâtiment pour parvenir à leurs fins." "La police est parvenue à encercler un troisième terroriste derrière le bâtiment, le poussant à déclencher sa ceinture d'explosifs", a ajouté le ministère. L'attentat a été revendiqué plus tard par le groupe État islamique.
Des précédents. Il s'agit de la seconde attaque du genre en moins de deux semaines dans la capitale syrienne. Le 2 octobre, des assaillants avaient ciblé un commissariat de police dans le quartier de Midane, faisant 17 morts. L'attentat avait été revendiqué par le groupe djihadiste État islamique (EI).