Tata Motors a bien été obligé de réagir. Plusieurs semaines après avoir lancé une campagne autour de son nouveau modèle, la Zica le constructeur va revoir son nom, a annoncé lundi The Guardian. Difficile en effet de ne pas faire le lien avec le virus Zika qui fait actuellement des ravages en Amérique du sud. Lundi, l'OMS a même lancé au sujet de cette épidémie "une urgence de santé publique mondiale". Quatre millions de personnes pourraient à terme être touchées.
Exposé à New Delhi. Le nouveau modèle, pas encore en vente, doit être exposé au salon de l'auto de New Delhi, en Inde, du 5 au 9 février. Au début de sa promotion en novembre, rien ne laissait présager le développement exponentiel du virus Zika. Ce dernier provoque une maladie qui n'est pas mortelle mais qui est soupçonnée de provoquer des malformations chez les nourrissons de mères atteintes. Pour Minari Shah, responsable de la communication chez Tata Motors, un nouveau nom doit désormais être envisagé.
Promu par Messi. En novembre, Tata Motors avait lancé une grande campagne de publicité autour de la Zica avec comme ambassadeur la star du football, Lionel Messi. Dans un mail au journal britannique, Tata Motors explique : "nous ne pouvions pas prévoir les récents événements. Mais, au vu des développements derniers, nous sommes en train de réévaluer la situation". Sans pour autant annoncer la date à laquelle le nouveau baptême aura lieu.