Trois personnes ont péri et d'autres sont portées disparues dans de violentes tempêtes qui ont déferlé sur les côtes orientales de l'Australie, a annoncé la police lundi.
"Un carnage". Le mauvais temps qui a sévi pendant tout le weekend a déclenché des inondations dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud tandis que des vagues géantes ont provoqué l'érosion des côtes. "Tout au long de la côte, cette tempête a provoqué un carnage", a déclaré le Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud Mike Baird. "Cette tempête était si féroce que les dégâts sont incroyables".
No rain for 4 months in Australia then we arrive and walk straight into the biggest storm in 10 years. Classic pic.twitter.com/1L3zu0GIV3
— Alex Goode (@Alex_goode0) 4 juin 2016
Énormes inondations. Selon le Bureau de la météorologie, les vents ont soufflé en rafales jusqu'à 115 kilomètres par heure dans le port de Sydney. Certaines parties de la ville ont connu leurs pires inondations en 30 ans. D'après la police, les secours ont retrouvé les corps de deux automobilistes dans leur voiture emportées par les flots, dans la banlieue de Sydney et à Bowral, localité située à une centaine de kilomètres au sud. Le corps d'un homme a été retrouvé près d'une rivière à Canberra. La tempête a balayé le Queensland, puis la Nouvelle-Galles du Sud et enfin la Tasmanie, où deux personnes étaient portées disparues lundi.