Des centaines de personnes ont manifesté jeudi "contre le terrorisme" à Tataouine, dans le sud de la Tunisie, au lendemain de la mort de quatre gendarmes dans une opération sécuritaire.
"Unis contre le terrorisme". Rassemblés devant le gouvernorat, les manifestants ont brandi des pancartes proclamant notamment "Unis contre le terrorisme". Après avoir entonné l'hymne national, ils ont entrepris une marche en scandant divers slogans comme "Terrorisme dehors" et rendu hommage aux "martyrs". Deux officiers et deux agents de la Garde nationale sont morts mercredi lorsqu'un djihadiste a actionné sa ceinture d'explosifs à El Mouana, dans le gouvernorat de Tataouine. Un autre djihadiste présumé a été tué.
Opération sécuritaire un peu plus tôt. Quelques heures plus tôt, une opération sécuritaire avait eu lieu à Mnihla, au nord-ouest de Tunis, lors de laquelle deux djihadistes présumés ont été abattus et 16 autres arrêtés. Selon le ministère de l'Intérieur, "des kalachnikovs, des grenades, des pistolets et des munitions" ont été saisis. "Venus de diverses régions", ces suspects "s'étaient rassemblés dans la capitale pour préparer des opérations terroristes simultanées", a ajouté ce ministère sans autres détails.