Donald Trump a accusé Joe Biden de se "précipiter pour se présenter faussement" en vainqueur, samedi dans un communiqué, alors que plusieurs médias américains ont annoncé la victoire du candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine. Il a estimé que l'élection était "loin d'être terminée".
"Nous savons tous pourquoi Joe Biden se précipite pour se présenter faussement en vainqueur et pourquoi ses alliés dans les médias tentent avec autant d'efforts de l'aider : ils ne veulent pas que la vérité éclate", a écrit le président sortant dans un communiqué. "Le constat simple est que cette élection est loin d'être terminée", ajoute-t-il.
Le président sortant revendique la victoire
Dans un post publié sur Twitter, juste avant l'annonce de la victoire de Joe Biden samedi, Donald Trump avait revendiqué sa "large" victoire.
I WON THIS ELECTION, BY A LOT!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 7, 2020
Dans une série de tweets envoyés dans la matinée, Donald Trump avait de nouveau remis en doute, sans preuve, la légalité du scrutin, évoquant des "dizaines de milliers de bulletins arrivés illégalement" et un manque "grossier" de transparence sur le dépouillement.