Donald et Mélania Trump accueilleront Emmanuel et Brigitte Macron pour un dîner à Mount Vernon, demeure historique de George Washington, à l'occasion de la visite d'État du président français fin avril.
"Un magnifique rappel du statut unique de la France". Le domaine ayant appartenu au premier président des États-Unis sera "un magnifique rappel du statut unique de la France, tout premier allié de l'Amérique", a souligné vendredi Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif américain.
Réception à la Maison-Blanche, discours au Congrès. Au lendemain de ce "dîner privé" prévu le 23 avril, Emmanuel Macron sera reçu à la Maison-Blanche pour la première visite d'État de la présidence Trump. Et le 25 avril, le chef de l'État français s'adressera aux parlementaires du Congrès américain, réunis en session conjointe.
À Paris, Macron avait déroulé le tapis rouge. Emmanuel Macron, qui entretient de bonnes relations avec son homologue américain, avait déroulé le tapis rouge à ce dernier en juillet dernier à Paris. Le couple Trump avait en particulier été convié à un dîner au deuxième étage de la Tour Eiffel, qui offre une vue imprenable sur Paris. Mount Vernon, qui est ouvert au grand public, est situé en Virginie, à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale fédérale. En 2007, Nicolas Sarkozy y avait participé à une réunion de travail avec son homologue de l'époque, George W. Bush.