Mercredi, du haut de la tour qu'il avait escaladé, un fan tunisien du groupe PNL avait déployé une banderole et menacé de sauter. Objectif : que le duo de rap français composé des frères Ademo et N.O.S se produise en Tunisie. Arrêté par la sécurité civile, l'homme avait par la suite été interrogé, rapporte france info, qui annonce également que vendredi, l'ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre-d'Arvor s'est engagé sur Facebook à faire venir PNL.
"Il ne faut rien refuser à la jeunesse". Il n'est pas banal de voir un ambassadeur parler ainsi du rap et Olivier Poivre-d'Arvor a promis de faire entendre Le Monde Chico, "pourquoi pas au festival de Carthage", propose l'ambassadeur. Ce dernier enjoint également les fans tunisiens d'artistes français à déposer une lettre à son intention au bureau de l'ambassade. Plus simple sans doute que d'escalader la tour de l'Horloge à Tunis et réclamer... Le Monde ou rien. De son côté, PNL n'a pas réagi à la demande du fan.
<iframe width="600" height="338" src="https://www.youtube.com/embed/QXR68vIzcG0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>