Une attaque à la voiture piégée a frappé mercredi le siège de la police à Midyat, dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, a rapporté l'agence de presse progouvernementale Anatolie. Selon un premier bilan, il y aurait trois morts et une trentaine de blessés. Mardi, une attaque similaire à Istanbul a tué 11 personnes.
La police encore visée. Une explosion s'est produite devant le bâtiment de la police dans cette ville de la province de Mardin et des ambulances ont été dépêchées sur les lieux, a précisé l'agence progouvernementale Anatolie qui attribue l'attaque aux rebelles kurdes. Trois personnes dont deux policiers ont été tués et une trentaine de personnes blessées.
PKK. L'explosion survient un peu plus de 24 heures après un attentat à la voiture piégée qui a secoué un quartier historique d'Istanbul tuant 11 personnes, dont six policiers. Cette attaque meurtrière n'a pas été revendiquée, mais le président Recep Tayyip Erdogan a désigné comme responsable les combattants kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Le PKK a repris la lutte armée contre le pouvoir central turc pendant l'été 2015, après l'échec de deux ans de discussions de paix avec Ankara. De violents combats ont depuis repris dans le sud-est de la Turquie.