Lundi, une attaque visant la police près de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie a fait trois morts. Cinq policiers turcs et deux civils, dont un enfant, ont été tués dans un attentat à la voiture piégée, attribué à la rébellion du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont annoncé des responsables locaux.
Une série d'attaques. Des images diffusées à la télévision ont montré le bâtiment de police réduit en un tas de décombres. Les habitants inspectaient également l'immense cratère où le sol a été soufflé. Cet attentat intervient cinq jours après deux attaques simultanées à la bombe dans le sud-est de la Turquie attribuées au PKK, qui ont fait au moins huit morts, en majorité des civils.
Le PKK a poursuivi ses attaques depuis le coup d'Etat raté du 15 juillet contre le président Recep Tayyip Erdogan, et le gouvernement a promis qu'il n'y aurait pas de répit dans la lutte contre ces rebelles. Ces derniers mois, le gouvernement a mené des opérations militaires contre le PKK pour déloger les combattants kurdes des zones urbaines. Le conflit a fait plus de 40.000 morts depuis le début de la rébellion kurde, en 1984.