Une puissante explosion d'origine indéterminée s'est produite mardi matin à Antalya, station balnéaire du sud de la Turquie, faisant plusieurs blessés, ont rapporté des chaînes d'information locales.
Seulement des blessés légers. Le maire de la ville, Menderes Türel, a fait état, sur la chaîne NTV, de "dix à douze citoyens légèrement blessés par des éclats de verre" et a estimé qu'il était "trop tôt" pour parler d'un éventuel "acte terroriste" après l'explosion qui s'est produite sur le parking de la chambre de commerce de la ville.
L'explosion d'une voiture. Les images diffusées à la télévision montrent la carcasse calcinée d'une voiture sur le parking de la chambre de commerce et plusieurs autres véhicules endommagés. L'explosion a soufflé les vitres du bâtiment et provoqué des fissures sur la façade.
Antalya a jusqu'à présent été épargnée par les violences qui secouent le sud-est du pays à majorité kurde et par les attentats du groupe Etat islamique. En août, deux roquettes avaient touché un magasin dans une ville voisine, sans faire de victime. Cette attaque, qui visait apparemment un dépôt de carburants, n'avait pas été revendiquée.