Plus de sept cents militaires ont été victimes d'une grave intoxication alimentaire dans l'ouest du pays, nécessitant une intervention médicale, a annoncé un responsable local turc. Des centaines de militaires cantonnés dans une caserne de la province de Manisa (ouest) ont dû être envoyés à hôpital, se plaignant de douleurs au ventre et de vertiges.
700 examinés et 21 interpellations. Les médecins ont examiné 731 soldats, et 21 employés de l'entreprise de restauration ont été arrêtés, selon le procureur de Manisa, Akif Cellettin Simsek, dans une déclaration à l'agence gouvernementale Anadolu. Une députée locale de l'opposition, Tur Yildiz Bicer, a publié sur Twitter des clichés de soldats malades à l'hôpital.
Bakan Fikri Işık
— Tur Yıldız Biçer (@turyildizbicer) 18 juin 2017
ve Genelkurmay Başkanı Hulusi Akar'ın çocukları şu an babalarının gününü kutluyordur.
Peki ya bu kuzunun babasının günü? pic.twitter.com/c7dWUkXvTJ
Déjà un précédent le mois dernier. Le 24 mai dernier la même caserne avait connu un incident similaire, qui avait coûté la vie à un militaire. Le ministre de la Défense, Fikri Isik, s'est rendu auprès des soldats malades, et assuré que tous devraient se rétablir."Aucun n'est en soin intensif ou en danger de mort", a-t-il dit. Deux cents militaires, a précisé le ministre, avaient été hospitalisés après l'intoxication du mois de mai, causé par la bactérie de la salmonelle.