Au moins deux personnes ont été tuées et 33 blessées jeudi par l'explosion d'une voiture devant le gouvernorat d'Adana, dans le sud de la Turquie, ont indiqué les autorités locales citées par l'agence de presse pro-gouvernementale Anadolu.
Deux morts dans l'explosion. La déflagration s'est produite sur le parking du gouvernorat d'Adana à proximité de l'entrée protocolaire, a indiqué le gouverneur local, Mahmut Demirtas, qui a évoqué l'"explosion d'une voiture déclenchée à 8h05" (6h05 à Paris). Les premiers éléments laissent penser que l'attaque a été "perpétrée par une femme", a-t-il ajouté, cité par l'agence de presse pro-gouvernementale Anadolu.
Deux personnes ont été tuées et 33 blessées, dont une grièvement, a indiqué le ministre de l'Energie Berat Albayrak. L'explosion, d'origine indéterminée, s'est produite sur le parking du gouvernorat à proximité de l'entrée protocolaire, a précisé la chaîne d'information NTV, ajoutant que l'explosion avait été entendue dans un rayon de 10 km.
Une probable attaque terroriste. Le ministre turc des Affaires européennes Omer Celik, également député d'Adana, a évoqué sur Twitter une "attaque terroriste". "Nous lutterons contre le terrorisme jusqu'à la fin", a-t-il ajouté. Cette explosion survient alors que la Turquie a été secouée cette année par une vague d'attentats, liés à la rébellion kurde ou à des djihadistes, qui ont fait des dizaines de tués. Le ministre de l'Intérieur Süleyman Soylu a indiqué mercredi que 258 attentats avaient été déjoués depuis le début de l'année.