Ukraine : au moins trois morts, dont un enfant, dans une frappe russe à Mykolaïv

(Archives)
(Archives) © Mykolaiv Military Administration / ANADOLU / Anadolu via AFP
  • Copié
avec AFP / Crédits photo : Mykolaiv Military Administration / ANADOLU / Anadolu via AFP
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé vendredi qu'au moins trois personnes, dont un enfant, avaient péri et cinq autres avaient été blessées dans une frappe russe sur une aire de jeux dans la ville méridionale de Mykolaïv.

Au moins trois personnes, dont un enfant, ont péri et cinq autres ont été blessées vendredi dans une frappe russe sur une aire de jeux dans la ville méridionale de Mykolaïv, a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky. La frappe russe "a touché un terrain de jeu près d'un immeuble d'habitation. À ce stade, on dénombre cinq blessés. Trois personnes ont été tuées (...), dont un enfant", a-t-il déploré sur Telegram.

Le président ukrainien, qui a une nouvelle fois dénoncé "la terreur" russe, a accompagné son communiqué de plusieurs clichés montrant un immeuble aux vitres soufflées sur plusieurs étages. Au moins une personne était évacuée sur un brancard et deux autres individus gisaient au sol, selon ces images. "De nouvelles solutions sont nécessaires pour soutenir notre défense", a insisté Volodymyr Zelensky, qui se trouve actuellement en déplacement au Royaume-Uni.

"Une zone résidentielle" touchée

Le président ukrainien réclame inlassablement à ses alliés occidentaux davantage de systèmes de défense antiaériens pour permettre d'intercepter en plus grand nombre les nombreux missiles et les drones russes qui frappent tous les jours les villes du pays. Le maire de Mykolaïv, Oleksandre Senkevitch, a de son côté confirmé le bilan provisoire de trois morts dans ce bombardement russe, qui a touché "une zone résidentielle", a-t-il dit.

Mykolaïv, située à un peu plus de 50 km du fleuve Dniepr, qui constitue la ligne de front entre les armées ukrainienne et russe dans cette zone, est relativement épargnée par les attaques des forces de Moscou depuis la reprise par Kiev de la grande ville voisine de Kherson en novembre 2022.