Trois personnes ont été tuées et six autres blessées dans des frappes russes mercredi sur la capitale de l'Ukraine, Kiev, a annoncé l'administration militaire de la capitale sur Telegram. "Un immeuble d'un étage a été endommagé" par une de ces frappes, a ajouté l'administration sans donner davantage de précisions. Également mercredi, un site d'"infrastructure" a été touché par un bombardement dans la ville, a indiqué le maire Vitali Klitschko, exhortant la population à rester dans les abris.
"Restez dans les abris", exhorte le maire de Kiev aux habitants
"Un site d'infrastructure a été touché. Restez dans les abris", a écrit le maire de Kiev sur Telegram, sans donner plus de détails. "Plusieurs autres explosions dans divers quartiers", a-t-il ajouté peu après dans un message séparé. "Services de secours et médecins sont en route vers les lieux" touchés, a-t-il ajouté. Le maire de Kiev a également fait état de coupures d'électricité "d'urgence" dans "certains quartiers" de la capitale.
Un quartier nord de Kiev s'est retrouvé sans électricité juste après une série d'explosions, a constaté un journaliste de l'AFP. Des problèmes avec le réseau mobile ont également été observés dans la capitale. Le gouverneur de la région de Kiev, Oleksiï Kouleba, a fait état sur Telegram de zones "résidentielles" et "sites d'infrastructures critiques" touchés dans cette région. "Il y a un risque de nouveau bombardements", a-t-il averti.
Le maire de Lviv dans l'ouest de l'Ukraine, Andriï Sadovy, a de son côté indiqué que "toute la ville" était privée d'électricité. "Des problèmes en approvisionnement en eau sont possibles", a-t-il averti.