Un adolescent Palestinien a été tué par balle dimanche à Ramallah, dans des affrontements avec l'armée israélienne. Le jeune palestinien a été abattu par les forces de sécurité israéliennes lors de heurts à un check-point au nord de la capitale de l'autorité palestinienne en Cisjordanie, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.
Un enfant de Jalazoun. Le jeune garçon a été identifié comme Ahmad Sharake, 13 ans, par le ministère qui fait état aussi de 20 Palestiniens blessés par des balles en caoutchouc lors de ces mêmes affrontements, près de la colonie israélienne de Beit El. Originaire du camp de réfugiés de Jalazoun, il a été évacué à Ramallah dans un état critique avant de succomber à ses blessures.
Un regain de tension. Sa mort intervient après dix jours d'affrontements entre jeunes Palestiniens et forces de sécurité israéliennes en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est, et dans la bande de Gaza depuis vendredi, dans un contexte de tension exacerbée faisant planer le spectre d'une troisième intifada.