Un camion transportant des bouteilles d'oxygène a explosé jeudi matin dans un quartier résidentiel de Milan, au nord de l'Italie, faisant un blessé et provoquant de grandes flammes et un nuage de fumée noire, a indiqué un porte-parole de la police. "L'hypothèse d'un "attentat est à exclure", a aussitôt tenu à préciser le maire de la métropole lombarde Beppe Sala. "Il s'agit d'un fourgon qui transportait des bouteilles d'oxygène".
Incendie circonscrit
"Pour le moment on me signale un blessé (…) je crois qu'il s'agit du chauffeur", a ajouté le maire qui a annoncé qu'il se rendrait sur place. De grandes flammes et un nuage de fumée étaient visibles sur le site de l'explosion, selon des images retransmises par les chaînes d'information en continu. Le porte-parole des carabiniers a confirmé qu'une personne avait été blessée au niveau des bras et des jambes, soulignant que tous les édifices alentour avaient été évacués, notamment une école.
L'explosion est survenue vers 11h30 dans le quartier de Porta Romana, mettant le feu à des véhicules garés à proximité. Un immeuble et une pharmacie ont également été fortement endommagés par l'explosion. La police, les carabiniers et les pompier ont immédiatement mobilisé des effectifs. L'incendie était circonscrit à 13 heures selon une correspondante de l'AFP sur place.