Le car aurait entamé un virage dangereux et le chauffeur aurait perdu le contrôle, selon la presse locale. Le véhicule aurait alors fait une chute vertigineuse de 150 mètres.
Un car est tombé samedi dans un ravin du nord-est du Pérou, faisant au moins huit morts et une quarantaine de blessés, selon la presse locale. La chaîne de télévision Canal N évoque au moins neuf morts.
Le véhicule de la compagnie de transport Leoncio Prado devait relier la localité amazonienne de Pucallpa à celle andine de Huánuco, quand, peu après minuit, dans un virage dangereux, le chauffeur en a perdu le contrôle. Le car a alors fait une chute vertigineuse de 150 mètres.
"Défaillance mécanique" et "excès de vitesse". L'accident a été causé "par une défaillance mécanique et un excès de vitesse", a rapporté la chaîne de télévision Canal N citant des témoins. Le chauffeur a été tué, d'après l'agence de presse étatique Andina. Les accidents de la route meurtriers sont monnaie courante au Pérou : ils ont fait plus de 2.700 morts en 2017, selon la police.