Un individu "présentant des signes de troubles mentaux" a tenté de s'introduire dans le cockpit d'un avion assurant la liaison Paris-Casablanca. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme de 26 ans s'est rendu aux toilettes de l'avion pendant le vol, "avant de tenter de s'introduire dans la cabine de pilotage", indique l'agence de presse MAP (officielle), qui cite un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN, police).
L'individu admis dans un hôpital psychiatrique. Cela "a poussé les membres d'équipage à arrêter l'individu et à aviser les services de sécurité compétents", explique ce communiqué, qui ne donne pas d'autre précision sur l'incident, ou la compagnie aérienne impliquée.
L'homme "résidait de manière illégale en France", et "a été atteint récemment d'une maladie mentale, ce qui a contraint son oncle maternel à l'accompagner au Maroc à bord de l'avion", ajoute la DGSN. Après l'atterrissage à Casablanca, l'individu "a été présenté à la clinique de l'aéroport qui a confirmé qu'il souffrait de troubles mentaux, ce qui a nécessité son admission dans un hôpital psychiatrique", précise la police.