Un employé du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a été tué par balles samedi au Yémen, pays ravagé par plus de trois ans de guerre, a annoncé l'organisation. Le CICR n'a pas précisé dans l'immédiat si la victime était de nationalité yéménite ou étrangère.
Quatrième année de guerre. "L'un de nos collègues a été tué par un homme armé dans la ville de Taëz" dans le sud du Yémen, a déclaré à l'AFP un porte-parole du CICR, Adnan Hizam, basé à Sanaa. La majeure partie de la région de Taëz est sous contrôle des forces gouvernementales mais des zones environnantes sont aux mains des rebelles Houthis. "Nous sommes en deuil après la mort d'un de nos collègues qui a été tué par balles au Yémen. Nous essayons d'avoir plus d'informations sur cet incident tragique", a indiqué le CICR dans un tweet.
Le Yémen, pays pauvre de la péninsule arabique, est entré fin mars dans sa quatrième année d'une guerre meurtrière entre rebelles contrôlant la capitale Sanaa et forces gouvernementales soutenues par une coalition militaire sous commandement saoudien.