Deux personnes, dont un Français selon les médias sud-africains, sont portés disparus après le chavirage de leur catamaran au large des côtes sud-africaines, ont indiqué dimanche les sauveteurs en mer.
Un catamaran renversé en mer. "Le catamaran a été retrouvé renversé à 50 milles nautiques (90 km) au nord-est de East London", ville portuaire du sud-est de l'Afrique du Sud, selon un communiqué de l'Institut national de recherche en mer (NSRI), une organisation sud-africaine spécialisée dans le sauvetage en mer. NSRI n'a pas précisé la nationalité des personnes portées disparues, mais selon plusieurs médias sud-africains, il s'agit d'un Français et d'un Sud-Africain.
Des conditions de mer difficiles. Le catamaran, à bord duquel naviguaient deux personnes, effectuait une liaison entre Durban et East London, selon NSRI. D'importants moyens de recherche, notamment un bateau, un hélicoptère et des plongeurs, ont été déployés. Un canot de sauvetage à la dérive a été trouvé à proximité du catamaran chaviré. Les conditions de mer étaient difficiles samedi dans la zone, avec des vents pouvant aller jusqu'à 90 km/heure.