L'armée israélienne a annoncé dimanche avoir tué un Palestinien qui a tenté de poignarder un soldat en Cisjordanie occupée, dernier épisode en date des violences qui secouent les Territoires palestiniens et Israël depuis près de cinq mois. "Un assaillant palestinien a tenté de poignarder un soldat au carrefour de Bitot, les soldats ont répondu (...) par des tirs et l'ont tué", a indiqué l'armée dans un communiqué.
Des sources au sein des services de sécurité palestiniens ont confirmé que des tirs avaient visé un Palestinien dans la zone, située au sud de Naplouse, la grande ville du nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël. La présente vague de violences qui a débuté le 1er octobre a fait 176 morts côté palestinien, 27 côté israélien, ainsi qu'un Erythréen, un Américain et un Soudanais, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d'attaques contre des Israéliens, commises dans leur très grande majorité à l'arme blanche.
Dimanche encore, l'armée israélienne a assuré avoir arrêté un autre Palestinien qui avait tenté d'attaquer au couteau un soldat israélien près de Hébron dans le sud de la Cisjordanie.