Un patient a brûlé vive mardi une infirmière dans une clinique du centre d'Israël, apparemment parce qu'il estimait ne pas avoir été bien traité, a indiqué la police israélienne. Le suspect, âgé de plus de 70 ans, a fui la clinique de Holon, au sud-est de Tel-Aviv, à bord de sa voiture avant d'être arrêté, a précisé la police.
Du liquide inflammable sur l'infirmière. L'infirmière, morte des suites de ses brûlures, était âgée d'une quarantaine d'années. Le site d'information Ynet cite un officier de police affirmant que l'homme avait été admis à la clinique pour des soins médicaux. "D'après les premiers éléments dont nous disposons, il n'était pas satisfait et au cours d'un échange verbal, il a déversé du liquide inflammable sur l'infirmière qui le soignait", a indiqué l'officier.
Le directeur des services de santé de la clinique a déclaré de son côté sur la radio publique israélienne que le patient était connu pour son "passé médical", laissant entendre qu'il souffre de problèmes mentaux.