Un présentateur de la BBC portant le même nom que le rappeur Nick Conrad, dont un clip appelant à "pendre les Blancs" fait scandale en France, a confié vendredi avoir reçu des menaces en raison de cette homonymie.
"Menaces de mort en français". "Les gens se sont tournés vers Twitter pour exprimer leur frustration et leur fureur contre M. Conrad et plutôt que de les diriger vers lui, c'est moi qui les reçois", a déclaré dans son émission matinale Nick Conrad, présentateur d'une antenne locale de la BBC, évoquant "des menaces de mort en français".
"Je ne suis pas le rappeur français Nick Conrad. J'ai passé les 20 dernières minutes à traduire des menaces de mort !", a-t-il également déclaré sur Twitter, "condamnant" par ailleurs "totalement" les "paroles" de la chanson, intitulée "PLB".
Enquête ouverte. Le parquet de Paris a ouvert mercredi une enquête pour "provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit" après la diffusion du clip du rappeur jusque-là peu connu. Dans un entretien au Parisien, le musicien a affirmé avoir "voulu inverser les rôles de l'homme blanc et de l'homme noir" et souligné que "le choc était voulu", "mais pas à un tel niveau".