Un séisme de magnitude 5,3 a secoué mardi une région touristique du sud-ouest de la Turquie, a indiqué l'institut géologique américain (USGS), mais les autorités ne faisaient pas mention dans l'immédiat de victime ni de dégât.
L'épicentre du séisme situé à 14 kilomètres de Bodrum. Le tremblement de terre s'est produit à 14 km au sud-est de Bodrum, l'une des stations balnéaires les plus fréquentées de la côte turque égéenne en pleine saison touristique, et à une profondeur de 10 km, a précisé l'USGS.
De nombreuses personnes se trouvant à Bodrum se sont précipitées dans les rues, craignant des effondrements de constructions, selon la chaîne d'information turque NTV.
Déjà plusieurs séismes de fortes magnitudes en mer Égée depuis le début de l'année. La Turquie est située sur d'importantes failles sismiques et est régulièrement secouée par des tremblements de terre. Depuis le début de l'année, la côte égéenne a ainsi été ébranlée par plusieurs séismes de magnitude supérieure à 5.
Le mois dernier, un séisme de magnitude de 6 à 6,7 a frappé en mer Egée, faisant deux morts sur l'île grecque de Kos, et des centaines de blessés en Turquie et en Grèce.