Un suspect arrêté après un vol présumé de photos de Pippa Middleton

© MIGUEL MEDINA / AFP
  • Copié
avec AFP
La belle-soeur du prince William était victime du vol en ligne de 3.000 photos personnelles, par un homme qui avait tenté de les vendre aux médias. 

La police britannique a annoncé samedi avoir arrêté un suspect après des articles publiés dans le Sun et le journal Daily Mail affirmant qu'un pirate informatique chercherait à vendre 3.000 photos dérobées sur le compte iCloud de Pippa Middleton, la belle-soeur du prince William.

En garde à vue à Londres. Un homme de 35 ans a été arrêté à une adresse dans le Northamptonshire, dans le centre de l'Angleterre, a indiqué la police, précisant que le suspect était en garde à vue dans un commissariat de police du sud de Londres. "L'enquête continue", a souligné la police.

"Un minimum de 50.000 livres". Le Sun a indiqué avoir été contacté via une messagerie cryptée par une mystérieuse personne qui lui a proposé les photos, mais aussi des messages stockés sur le service en ligne d'Apple, contre "un minimum de 50.000 livres" (58.000 euros). Le pirate informatique a affirmé au journal être en possession de clichés de la jeune femme de 33 ans, de son fiancé James Matthews, mais aussi de William et de son épouse Kate, soeur cadette de Pippa. Parmi les photos dérobées figureraient aussi des clichés du prince George et de la princesse Charlotte, enfants de Kate et de William.