Un touriste français, qui voyageait avec son épouse dans le centre de l'Australie, est mort après avoir reçu un coup de couteau pour des motifs inconnus, a annoncé jeudi la police, qui a arrêté un suspect.
Poignardé au cou. Le couple s'était arrêté sur une aire de repos de la Stuart Highway, un axe qui relie Darwin, sur la côte nord de l'île-continent, et Port Augusta, dans le sud. Les faits se sont produits mercredi après-midi, à une heure au nord d'Alice Springs, une des principales localités de l'"outback" australien, dans le Territoire du Nord. "Les deux touristes français, un homme et son épouse, se trouvaient vraisemblablement sur une aire de repos à 30 kilomètres au sud de Aileron Roadhouse quand un inconnu s'est approché d'eux", a déclaré Travis Wurst, de la police australienne. "L'homme a vraisemblablement poignardé le touriste au cou, dans une attaque non provoquée. Le touriste est mort sur place."
Le meurtrier interpellé. L'agresseur présumé a ensuite pris la fuite en direction du nord, avant que son véhicule ne soit stoppé par la police. Il est parti en courant dans le bush et a été arrêté jeudi matin. Très choquée, l'épouse du touriste tué a été hospitalisée à Alice Springs. Longue de 3.000 km, la Stuart Highway est le principal axe reliant le nord et le sud de l'Australie par son centre.