Un homme accusé d'agressions sexuelles contre au moins 276 enfants et adolescents en Colombie, ainsi que de pornographie infantile, a été extradé jeudi du Venezuela, ont indiqué des sources officielles.
Le "Loup féroce". Juan Carlos Sanchez, qui se faisait appeler le "Loup féroce" sur le web, est en outre accusé d'avoir vendu des vidéos des viols de ses victimes à des pédophiles, a précisé la procureure générale adjointe en Colombie, Maria Paulina Riveros, lors d'une conférence de presse.
Il repérait ses victimes dans les centres commerciaux. Selon un communiqué du Parquet, l'accusé abordait des mineurs dans des centres commerciaux de la ville caribéenne de Barranquilla, au nord de la Colombie, "leur offrait de l'argent pour les emmener" puis partageait ensuite ses "actes sexuels" sur Internet.
Interpellé en 2017. Sous le coup d'un mandat d'arrêt d'Interpol, il avait été arrêté le 29 novembre 2017 dans la ville vénézuélienne de Maracaibo après plusieurs mois de recherches le long de la côte des Caraïbes. La Colombie avait formalisé l'ordre d'extradition deux mois plus tard.
La police enquêtait depuis cinq ans sur cet homme et avait pu le localiser suite à un avis des autorités mexicaines, qui avaient arrêté un homme en possession de centaines de vidéos expédiées par Juan Carlos Sanchez, a précisé le général Jorge Vargas, chef de la Direction d'investigation criminelle et Interpol (Dijin) de Colombie. Le général Vargas a estimé qu'il y avait "probablement" d'autres victimes de ce violeur présumé au Venezuela.