Les proches de la famille hongkongaise blessée dans l'attentat à la hache à bord d'un train en Allemagne ont révélé à la presse locale des détails sur son déroulement.
"Ils se sont levés pour s'interposer". La fille aînée de la famille Yau, Sylvia, 30 ans, a expliqué au journal hongkongais Apple Daily que l'agresseur s'en était pris au petit ami de sa sœur et que ses parents avaient tenté de le défendre. "Au début, l'agresseur a attaqué le petit ami de ma sœur, et quand ma mère et mon père ont vu ça, ils se sont levés pour s'interposer et ont été blessés", a-t-elle dit. La jeune femme, qui a quitté Hong Kong mardi soir pour l'Allemagne en compagnie de son mari, s'exprimait avant son départ, sur le chemin de l'aéroport.
En soins intensifs. Le petit ami, Edmund Au-yeung, 30 ans, et le père de Sylvia, âgé de 62 ans, sont tous deux en soins intensifs, gravement blessés à la tête, ajoute le journal. Sa sœur, Tracy, 26 ans et sa mère âgée de 58 ans, ont également été blessées. Son frère de 17 ans est sorti indemne de l'attaque.
Le terroriste, un Pakistanais ? L'assaillant a blessé au total cinq personnes lundi soir dans une attaque revendiquée par l'organisation Etat islamique (EI). Les autorités allemandes doutent à présent qu'il soit bien afghan comme il l'affirmait à son arrivée dans le pays et penchent plutôt pour une nationalité pakistanaise, selon la chaîne allemande ZDF.