Le chef du Pentagone s'est exprimé peu de temps après que Donald Trump a défendu sa formule controversée de mise en garde à la Corée du Nord.
Une éventuelle guerre entre les États-Unis et la Corée du Nord serait "catastrophique", a reconnu jeudi le ministre américain de la Défense, Jim Mattis, assurant à l'inverse que les efforts diplomatiques pour régler la crise avec Pyongyang portaient leurs fruits.
"Cela serait catastrophique". "La guerre est une tragédie bien assez connue, il n'y a pas besoin de faire un dessin, cela serait catastrophique", a déclaré le chef du Pentagone, au moment où le président Donald Trump a redoublé de virulence rhétorique face à la Corée du Nord.
Une escalade verbale qui n'en finit plus. Donald Trump a défendu jeudi sa formule controversée de mise en garde à la Corée du Nord à qui il a promis "le feu et la colère" , estimant qu'elle n'était "peut-être pas assez dure". "Il est grand temps que quelqu'un monte en première ligne pour les habitants de notre pays et les habitants d'autres pays", a-t-il déclaré depuis son golf de Bedminster, dans le New Jersey, où il passe des vacances.