Président de la Commission européenne jusqu'à fin octobre, Jean-Claude Juncker est rentré précipitamment de ses vacances pour subir une ablation de la vésicule biliaire.
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, est rentré précipitamment au Luxembourg pour y subir "l'ablation urgente de la vésicule biliaire". C'est ce qu'a annoncé l'exécutif européen, samedi. Jean-Claude Juncker, 64 ans, a "abrégé" ses vacances en Autriche et a "été rapatrié au Luxembourg pour y subir l'ablation urgente de la vésicule biliaire", explique l'institution dans un très court communiqué.
Son mandat se termine fin octobre
Le Luxembourgeois, homme politique européen aguerri à la tête de la Commission depuis 2014 et dont le mandat se termine fin octobre, a également été Premier ministre de son pays de 1995 à 2013. La réunion du G7 à Biarritz, les 24 et 25 août, figure à son agenda de rentrée.
Le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson, qui se dit déterminé à quitter l'UE à la nouvelle date prévue du 31 octobre, qu'il ait réussi ou non à renégocier l'accord de retrait, sera également présent au G7.