Plus de peur que de mal pour un événement peu commun. Dimanche, un avion s'est en effet écrasé dans l'état de New York sur Long Island, faisant un blessé, a rapporté CBS.
Le moteur en cause. Dimanche soir, vers 19 heure locale, l'avion de petit gabarit, qui rencontrait des problèmes de moteur, a heurté un arbre puis des lignes électriques avant de s'écraser dans une rue résidentielle de Long Island, à l'est de l'île de Manhattan.
"Il a pris feu". "Je regardais par ma fenêtre et il a calé... il a tourné pour faire demi-tour et il a baissé en altitude. Il a alors heurté un poteau, s'est tordu en touchant le sol et a pris feu", a témoigné un habitant qui a vu le crash.
Un blessé grave. Le pilote et le passager, qui devaient atterrir à l'aérodrome de Bayport à l'est de Long Island, ont été retirés de l'habitable en feu par les pompiers, a rapporté un responsable des forces de l'ordre. Le pilote, âgé de 34 ans, a été sérieusement blessé : deux jambes cassées et une blessure à la tête. L'administration fédérale en charge de l'aviation a ouvert une enquête.
Small plane crashes on Long Island street https://t.co/172uGLJuMupic.twitter.com/rpic44k8Rt
— CBS News (@CBSNews) 11 avril 2016