Vague de froid : le bilan en Italie atteint sept morts en 48 heures

© FELIX KÄSTLE / DPA / AFP
  • Copié
avec AFP
Les services de la météorologie prévoient de nouvelles chutes de neige pendant le weekend.

La vague de froid qui s'est abattue sur l'Italie a fait au moins sept morts au cours des dernières 48 heures, selon un dernier bilan communiqué samedi par les autorités. Cinq de ces victimes sont des sans-abri, dont deux ressortissants polonais, retrouvés morts de froid, en dépit des mesures prises dès la semaine dernière pour les accueillir avant la chute du thermomètre. Celui-ci est descendu jusqu'à moins dix dans les zones touchées en août et octobre par trois tremblements de terre dans les Abruzzes -centre de l'Italie).

A Amatrice ou Accumoli, deux bourgs particulièrement touchés par ces séismes, la neige est tombée en abondance, tout comme dans dans la région des Pouilles ou en Sicile, dans le sud de l'Italie. Les services de la météorologie prévoient de nouvelles chutes de neige pendant le weekend. Plusieurs liaisons ferroviaires ont été coupées et les aéroports de Brindisi et Bari dans les Pouilles (sud-est) ont été fermés samedi matin.

Le match de football comptant pour le championnat d'Italie, Pescara-Fiorentina et qui devait se jouer dimanche après-midi a d'ores et déjà été reporté en raison de la neige tombée sur le stade de Pescara, petite ville au bord de l'Adriatique, dans le centre de l'Italie.