L'épouse du prince Harry, Meghan Markle, a visité mardi les locaux d'une association caritative de Vancouver, sa première sortie publique depuis que le couple a annoncé renoncer à ses obligations protocolaires et partager sa vie entre Royaume-Uni et Canada.
"Elle était simple et adorable"
"Regardez avec qui nous avons pris le thé aujourd'hui", a écrit sur son compte Facebook le Downtown Eastside Women's Centre, qui se consacre à aider des femmes et des enfants en difficulté dans la métropole de la côte ouest du Canada. L'association a posté une photo de ses membres entourant la duchesse de Sussex, dans une ambiance décontractée. "Elle était simple et adorable", a dit la directrice du centre, Kate Gibson, à la chaîne publique CBC.
"Elle voulait simplement faire connaissance avec l'association. Nous savons qu'elle va venir au Canada et peut-être sur la côte ouest". "Je pense qu'elle ne veut pas passer pour une étrangère. Elle veut connaître les gens", a indiqué Kate Gibson. Meghan Markle a passé un peu plus d'une heure dans ce centre, qui sert aussi de refuge pour la nuit et vient en aide à environ 500 femmes par jour, selon son site internet.
Une visite organisée rapidement
Kate Gibson a précisé que la visite avait rapidement été organisée après que le centre a reçu lundi un e-mail "quelque peu mystérieux" d'un assistant de Meghan Markle, qui voulait savoir si la duchesse de Sussex pouvait visiter l'établissement. "Elle était très terre à terre. Elle a été fantastique", a noté Kate Gibson.
>> LIRE AUSSI - "Megxit" : "Si le prince Charles décide de leur couper les vivres, ça va être difficile pour eux"
Le prince Harry, sixième dans l'ordre de succession au trône, et Meghan Markle avaient passé les fêtes de fin d'année au Canada sur l'île de Vancouver, avec leur fils Archie. L'ex-actrice américaine connaît bien ce pays pour y avoir vécu plusieurs années, à Toronto, lorsqu'elle jouait dans la série "Suits". A regret, la reine d'Angleterre Elizabeth II a consenti laisser son petit-fils et son épouse voler vers leur "nouvelle vie", en leur accordant une "période de transition" entre le Royaume-Uni et le Canada.