La coalition de l'opposition au Venezuela a apporté dimanche soir son appui aux nouvelles sanctions américaines contre le gouvernement de Nicolas Maduro. "Nous soutiendrons toujours des sanctions contre ceux qui violent les droits de l'homme et pillent les ressources publiques, en l'absence d'une justice impartiale au Venezuela", a déclaré la Table pour l'unité démocratique (MUD) dans un communiqué.
Interdiction d'acheter de nouvelles obligations. Le président américain Donald Trump a imposé vendredi de nouvelles sanctions au Venezuela, les premières frappant le pays en tant que tel. Ces sanctions visent à restreindre l'accès aux capitaux étrangers dont il a un besoin crucial face au spectre d'un défaut de paiement. Le président américain a signé un décret qui prévoit l'interdiction d'acheter de nouvelles obligations émises par le gouvernement vénézuélien ou la compagnie pétrolière nationale PDVSA.
"La pire agression". Le Venezuela a dénoncé la "pire agression" qui soit contre le peuple. Les précédentes sanctions américaines avaient visé Nicolas Madudro et plusieurs de ses collaborateurs, accusés par Washington d'attenter à l'ordre démocratique et de violer les droits de l'homme alors que plus de 125 personnes ont été tuées dans des manifestations anti-régime d'avril à juillet.