Quatre Français figurent parmi la quarantaine de personnes tuées lors de l'effondrement d'un pont autoroutier mardi à Gênes, dans le nord de l'Italie, selon un nouveau bilan transmis mercredi par le ministère des Affaires étrangères. Un précédent bilan faisait état de trois Français décédés.
Grande tristesse suite à l'annonce de la disparition de trois de nos ressortissants parmi les victimes de la catastrophe de #Gênes.
— Jean-Yves Le Drian (@JY_LeDrian) 15 août 2018
Mes plus sincères condoléances à leurs proches.
Le MEAE est pleinement mobilisé pour déterminer la présence d'autres français parmi les victimes. https://t.co/UXnnGGwmFa
Les quatre Français sont originaires d'Occitanie, a indiqué mercredi la présidente de la région Occitanie Carole Delga. Une victime serait originaire du Tarn et deux autres de Toulouse.
Bilan provisoire de 39 morts. "Nous restons en contact avec les autorités italiennes afin de déterminer la présence éventuelle d'autres Français parmi les victimes", ajoute le communiqué. Le dernier bilan de la catastrophe s'élève à 39 morts, 15 blessés et plusieurs disparus, selon les autorités italiennes. Trois enfants âgés de 8 à 13 ans figurent parmi les victimes. Il y a également trois Chiliens, qui résidaient en Italie. Les sauveteurs ont lutté toute la nuit de mardi à mercredi pour tenter de trouver des survivants sous les débris. Environ 35 voitures et quelques camions ont été précipités dans le vide, d'une hauteur de 45 mètres.