Malgré 17 heures passées sous les décombres, elle s'en est sortie saine et sauve. Une fillette âgée de 10 ans a été sauvée par les pompiers de Pescara del Tronto au nord-est de Rome dans le centre de l'Italie, l'une des trois villes frappée par le séisme meurtrier de magnitude 6,2.
Pas une égratignures. Sur les images capturées par la Sky, on peut voir la jeune fille, prisonnière des décombres, les pieds visibles mais qui ne donnent pas de signe de vie. Appelée par ses trois sauveteurs Giorgia, la jeune fille est alors sortie sans aucune égratignure mais couverte de poussière. Lors de son évacuation, elle reste stoïque sous les acclamations.
Elle est en "bonne santé". À en croire les informations d'Il Quotidiano, la fillette de 10 ans serait en "bonne santé" et a immédiatement reçu des soins. "L'alerte est venue d'un de nos chiens", a déclaré l'un des pompiers présents sur place, Danilo Dionisi. "Nous n'avions pas de signes de vie et n'entendions pas sa voix. Ce fut une grande joie de la retrouver", a-t-il avoué à la télévision italienne. Jeudi, le bilan s'élevait à 247 morts.
La vidéo du sauvetage :