L'un des plus grands panneaux d'affichage digitaux du quartier de Times Square à New York a pris feu samedi, mais l'incendie a été éteint par les pompiers et n'a pas fait de victimes, ont déclaré des responsables. Un incident filmé notamment par les caméras de la chaîne CBS :
La cause de l'incendie encore inconnue
Des flammes ont commencé à s'échapper de l'écran géant vers 15h heure locale. Des utilisateurs des réseaux sociaux ont posté des photos et des vidéos de l'incendie, qui a pris sur un côté de l'écran pendant qu'était montrée une publicité pour la vodka SKYY. SKYY est sponsor des cérémonies de la WordPride qui se tiendra en juin à New York pour célébrer le cinquantième anniversaire des émeutes de Stonewall, une série de manifestations pour les droits des homosexuels déclenchée par un raid de la police le 28 juin 1969 dans un bar de Greenwich Village, le Stonewall Inn.
La drag queen Trixie Mattel, qui joue dans la publicité pour SKYY, a tweeté : "Mon affichage sur Times Square est en feu alors certains de nous ont un vrai problème." Un porte-parole du département des pompiers de New York a déclaré que personne n'avait été blessé par l'incendie et que l'immeuble sur lequel le panneau d'affichage se trouve n'avait subi aucun dommage. Le feu a été circonscrit à 15h58 heure locale, a indiqué le porte-parole à l'AFP. Il a ajouté que la cause de l'incendie était pour le moment inconnue.