Sept jeunes Vietnamiens sont morts et cinq autres sont dans le coma après avoir consommé de la drogue lors d'un festival à Hanoï, a appris lundi de source policière.
Une substance pour le moment inconnue "Les victimes ont été testées positives aux stupéfiants. Les enquêteurs tentent de déterminer quelle substance elles ont consommé", a déclaré le directeur adjoint de la police de Hanoi, Nguyen Van Vien, lors d'une conférence de presse. "Nous cherchons aussi à savoir si elles avaient bu de l'alcool et qui a apporté les stupéfiants à ce rassemblement", a-t-il ajouté.
Dans un quartier fréquenté par les jeunes et les expatriés. Ces personnes participaient à un festival de danse et de musique électronique intitulé "Voyage sur la lune" qui s'est tenu dimanche dans un quartier de la capitale fréquenté par les jeunes et les expatriés. Les autorités ont "temporairement suspendu l'octroi de licence pour ce type d'événement", a indiqué Truong Minh Tien, directeur adjoint du département de la culture de Hanoi.