Le président russe Vladimir Poutine a disparu vendredi des écrans en plein discours au cours d'un grand concert à Moscou célébrant l'annexion de la Crimée ukrainienne en 2014, le Kremlin expliquant l'incident par une panne technique. Vladimir Poutine était en train de louer l'héroïsme des soldats russes engagés en Ukraine, devant des dizaines de milliers de personnes dans un stade, quand soudain la chaîne de télévision publique russe Rossiya-24 a commencé à montrer d'autres moments du même évènement, discours officiels et chansons populaires.
La diffusion a repris après 15 minutes d'interruption
Quinze minutes après, la télévision a repris la diffusion de l'intervention du président russe en différé. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a ensuite indiqué aux agences russes que la retransmission avait été interrompue à cause d'une "panne technique sur un serveur".
Le président russe doit s'entretenir de nouveau avec son homologue français, Emmanuel Macron, par téléphone à partir de 16 heures. Plus tôt dans la journée, Vladimir Poutine a accusé vendredi l'Ukraine de "faire traîner" les pourparlers sur le conflit et a estimé que Kiev avait des demandes "pas réalistes", lors d'un entretien téléphonique avec le chancelier allemand Olaf Scholz.