Le procureur général d'Égypte a demandé à son homologue français de lui remettre les données relatives au séjour, à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, de l'avion d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée jeudi dernier, a annoncé lundi son porte-parole.
Des documents de tous types. Les documents requis par Nabil Sadek concernent le sort de l'Airbus A320 jusqu'au moment où il est sorti de l'espace aérien français et sont de tous types, qu'ils soient écrits, audios ou vidéos, précise le communiqué. Le procureur a aussi prié les autorités grecques de lui remettre les transcriptions de conversations entre le pilote de l'Airbus et les responsables du contrôle du trafic aérien en Grèce. Il a aussi demandé d'interroger ces responsables pour savoir si le pilote leur avait envoyé un signal de détresse.
Quinze Français à bord. Le vol 804 de la compagnie EgyptAir qui assurait la liaison entre Paris et Le Caire a disparu des écrans radars jeudi matin au-dessus de la Méditerranée, alors qu'il entrait dans l'espace aérien égyptien. Il transportait dix membres d'équipage et 56 passagers, dont 30 Égyptiens et 15 Français.
Recherches en cours. Les premiers débris de l'appareil, ainsi que des restes humains, ont été repêchés vendredi à 290 kilomètres environ au nord d'Alexandrie, mais les enregistreurs de vol, les "boîtes noires" de l'appareil, sont toujours recherchés.