Les rebelles chiites ont libéré dimanche trois Américains, deux Saoudiens et un Britannique qui étaient détenus depuis environ six mois au Yémen, ont déclaré des responsables des services de sécurité et de la rébellion. Les six personnes ont embarqué à bord d'un avion militaire d'Oman venu chercher à Sanaa une délégation rebelle qui doit avoir des consultations avec l'émissaire de l'ONU pour le Yémen à Mascate.
Aucune information n'a filtrée sur l'identité de ces otages. Aucune information n'a été rendue publique à Sanaa ni sur l'identité de ces personnes, ni sur les raisons pour lesquelles elles étaient détenues au Yémen.
Un porte-parole de la rébellion Mohammed Abdessalam a refusé de confirmer de façon catégorique leur libération, ajoutant toutefois qu'il était "possible qu'elles soient remises aujourd'hui" aux autorités omanaises.
Fin mai, un Américain parmi plusieurs détenus au Yémen avait été libéré et accueilli au sultanat voisin d'Oman, où se tenaient à l'époque des discussions entre Washington et les rebelles yéménites.