Trois personnes sont mortes au Venezuela de complications associées au virus Zika, a annoncé jeudi soir le président vénézuélien Nicolas Maduro. La Colombie et le Brésil aussi ont connu chacun trois décès lié à ce virus transmis par le moustique.
319 cas. "Au niveau national, il y a 319 cas confirmés, dont 68 connaissent des complications, et trois personnes sont décédées", a indiqué Nicolas Maduro dans une déclaration à la télévision d'Etat.
Des patients en soins intensifs. 5.221 cas possibles de Zika ont été enregistrés au Venezuela "entre le 5 novembre, date à laquelle la présence de ce virus a été détectée au niveau mondial, et le 8 février", a ajouté le président. Les 68 patients qui présentent des complications "ont été placés en soins intensifs", a-t-il précisé.
Traitements disponibles. Nicolas Maduro a assuré que le Venezuela disposait des médicaments nécessaires pour traiter les symptômes. Il a remercié "l'Inde, Cuba, la Chine, l'Iran et le Brésil" d'avoir fourni "tout le soutien nécessaire pour que les médicaments contre le Zika et bien plus se trouvent aujourd'hui au Venezuela".